Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers
15 juin 2007

These boots are made for walking

Une tige souple en cuir nubuck waterproof de 2mm d'épaisseur, une doublure de nylon cousue sur une membrane de mailles aérées en Gore-tex, assurant l'imperméabilité et la « respirabilité » du pied le plus délicat, un enrobage en croûte de caoutchouc (on en mangerait), des protections latérales anti-pierres (des fois que les rigolos avec qui je pars s'amusent à viser mes chevilles), des semelles intérieures Air-active drysole absorbantes, des semelles extérieures Vibram alpine avec un berceau amortisseur en EVA moulé (pour approcher furtivement les tentes des petites allemandes) et crantage angulé multidirectionnel pour la stabilité et une accroche plus agressive (des fois qu'il faille fuir en toute urgence les abords des dites tentes), un système de laçage DigaFix avec triple crochet bloqueur et double ancrage (compter environ 10 minutes au laçage, le double au délaçage).

Vous avez sous les yeux un concentré de technologie, un bijou d'ergonomie et de confort, testé par les plus grands sur les pentes les plus exigeantes (la rue Cozette à Ômiens et le canal de la Somme), et tout ça pour à peine 600 g de plus à chaque pied ! Quand je pense que les touristes hollandais continuent à faire de la montagne en sandalettes... Non messieurs dames, les SALOMON ADV TREK 7 sont vraiment les compagnes idéales du randonneur sur tout type de terrain.

Elles pourront aussi servir à l'occasion d'oreiller, de récipient pour les pâtes ou de projectiles anti-cochons sauvages. Et puis ces chaussures ont résisté aux pierres acérées du Queyras, aux semelles agressives du Kévin en plein pogo sur Grandaddy au fort Saint-Père de Saint-Malo, aux dénivelés gigantesques du Parc National des Ecrins, aux sentiers exigeant de la côte de Granit Rose et au garage humide de ma mère. Seul ombre au tableau, au bout de deux heures elles provoquent une inflammation insupportable au niveau des malléoles inter et exter, qui oblige à terminer la rando chaussures délassées et pieds en canard. Mais sinon elles sont extraordinaires... Il paraîtrait que ce problème serait issu d'un mauvais laçage des chaussures ou d'un mauvais réglage de chaussettes. Et il faudrait donc que je demande conseil sur la meilleure manière de faire mes noeuds et de mettre mes chaussettes. A 27 ans passés il est temps tiens. C’est donc avec crainte qu’elles s’apprêtent à tâter les pentes du mythique GR20, ou Fra i Monti, ou "géhèrvin", bref ce fil suspendu entre le ciel et la terre, 200 km d'un sentier en dents de scie, incisant l'île de Beauté de nord-ouest en sud-est, le long de la ligne de partage des eaux, ses 11 800 mètres de dénivelé positif, ses dizaines de sommets à plus de 2000 mètres…

Au terme d'un odyssée de 15 jours environ, peut-être pourront-elles goûter avec leur propriétaire à la satisfaction, la fierté même, d'être venu à bout du réputé "plus beau sentier de randonnée d'Europe". Si tant est que l'on en revienne tout à fait. Départ le 9 juillet au matin, depuis la petite fontaine de Calenzana. Arrivée programmée le 24 juillet à Conca.

Publicité
Commentaires
Publicité